L’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section du Nord-Kivu a reçu les applaudissements de la Monusco pour le maintien du centre de presse. Un édifice construit par la mission onusienne il y a de cela 7 ans. C’était à l’occasion de la visite de la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC ce 27 février dans la soirée au siège provincial de l’UNPC.

« Je suis contente si on dit que la monusco a construit cet édifice. C’est très bien. S’en servir c’est encore mieux. Alors je vous dis bravo. Continuez à conserver cet espace » a dit Mme Bintou Keita.

La cheffe de la monusco a salué l’esprit de solidarité que manifeste le comité de l’UNPC à l’égard des journalistes venus des territoires de Rutshuru et Nyiragongo où l’insécurité bat record.

« Continuez à avoir cette solidarité que vous avez montrée avec ceux qui ont dû se déplacer de leurs zones. Continuez à montrer cette diversité en accueillant plusieurs parties de la province ». a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Mme Bintou Keita a encouragé les professionnels des médias de continuer à travailler avec ses équipes locales qui n’ont qu’une volonté, celle d’accompagner les autorités congolaises.

Le comité provincial de l’UNPC s’est dit reconnaissant de l’arrivée au centre de presse, de cette icône onusienne. Rosalie Zawadi, présidente de la corporation des journalistes a souhaité plein succès à Mme Bintou Keita dans le travail qu’elle fait pour la population congolaise.

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la Stabilisation du Congo (Monusco), a eu un échange avec le gouverneur Constant Ndima Kongba, peu avant d’arriver au centre de presse. A l’issue de cette entrevue, Bintou Keita a indiqué qu’il était l’occasion de passer au peigne fin la situation sécuritaire actuelle au Nord-Kivu ; laquelle se détériore au jour le jour avec des attaques des terroristes du M23 qui se livrent aux tueries et aux viols dans des zones qu’ils ont conquises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *