La nuit du vendredi 29 à ce samedi 30 mars a été sombre pour la presse du Nord-Kivu et particulièrement pour la Radio télévision nationale congolaise, RTNC Nord-Kivu.

Durant cette nuit, le journaliste Frédéric Muzuka a rendu l’âme. Très reputé pour son timbre vocal, sa bonne diction de la langue de Molière et une voix qui s’impose, le journaliste aura servi de milliers d’auditeurs de l’église au milieu du village et cela, durant de nombreuses années avant d’être vaincu par une courte maladie, qui laisse de séquelles douloureuses.

Au-delà de ses compétences et reputations journalistiques, ce chevalier de la plume était également un animateur événementiel. L’un des événements marquants de ses derniers jours sur la terre, c’est la cérémonie de remise et reprise entre le directeur sortant, Luc Benoit Tshabemba et le nouveau directeur provincial de la RTNC, Tuver Wundi.

Pour ce qui est du programme :

  • L’observation du deuil à son domicile se poursuivra jusqu’au lundi 1er avril ;
  • Lundi à 8 heures : Levée du corps de la morgue de l’hôpital provincial ;
  • à 8h15 : Hommage à l’esplanade de la RTNC/Goma ;
  • 9h00 : Messe de Requiem à la paroisse Saint François Xavier de Ndosho ;
  • 10h30 : Enterrement au cimetière Chemin du Ciel ;
  • 12h30 : Levée de deuil à son domicile cfr Cajed Ndosho

L’Union nationale de la presse du Congo, section du Nord-Kivu présente ses sincères condoléances à la famille tant biologique que professionnnelle de Frédéric Muzuka et que Dieu accompagne toutes les âmes touchées d’une manière ou d’une autre par cette disparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *