Plusieurs rédacteurs en chef des médias de Goma ont échangé sur l’organisation du journal en synergie dénommé Spéciales élections 2023, ce mardi 28 novembre. Organisée par l’Union nationale de la presse du Congo, section du Nord-Kivu en partenariat avec la Direction de développement et de coopération Suisse, DDC, cette rencontre visait à responsabiliser les gestionnaires des rédactions sur « les attitudes positives à développer », pour une meilleure qualité de production.

« Dans chaque média, c’est le service des informations qui est le plus important vu sa capacité à matérialiser la mission du média, celle de contribuer à la circulation de l’information” a expliqué Jacques Vagheni, l’un des facilitateurs.

Le contexte actuel marqué par le processus électoral qui se trouve à son culminant, a également trouvé place lors de ces échanges. C’est dans ce sens que l’UNPC initie un journal en synergie « Spéciales élections 2023 », qui paraît comme « un service complémentaire au travail que font déjà les médias ».

“Dans cette initiative, des journalistes seront mis dans une même rédaction, pour produire un travail consistant autour des étapes phares du processus électoral. Un journal qui va aborder les différentes questions qui concernent le processus électoral, la manière dont les électeurs peuvent se comporter pour réaliser un vote utile” a ajouté Jacques Vagheni.

Signalons que cette édition synchronisée sera diffusée dans les radios de la ville de Goma en cette période électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *