Les rédacteurs en chef des médias de Goma se sont réunis ce lundi 18 décembre, autour de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC section du Nord-Kivu en prélude de la couverture médiatique des élections du 20 décembre.
Cette rencontre a permis d’une part, de recueillir les propositions des uns et des autres pour une meilleure couverture médiatique lors des élections du 20 décembre et d’autre part, d’analyser les journaux produits dans le cadre de la synergie « Spéciales élections 2023 », afin d’ajuster les tirs dans la production.
Après les rédacteurs en chef, les journalistes participeront à une rencontre ce mardi pour prendre précautions. Ils seront deversés dans différents centres de vote, afin de couvrir toutes les activités relatives au jour du scrutin.
Signalons ici que cette rencontre rentre dans le cadre du journal de la synergie « Spéciales élections 2023 », produit par l’UNPC/Nord-Kivu avec l’appui financier de la Direction de Développement et de Coopération Suisse (DDC), dans le cadre du projet d’Accès à l’information de qualité à travers un espace d’interactions avec les gouvernants au Nord-Kivu.