Malgré les doutes émis par certains habitants suite à la situation sécuritaire et la situation particulière de l’état de siège, la CENI rassure sur la tenue des élections le 20 décembre prochain sur tout l’étendue de la République démocratique du Congo.

Les avis sont partagés et le doute plane autour de la tenue du scrutin le 20 décembre 2023. Certains habitants restent convaincus que les élections seront tenues à cette date, pendant que d’autres pensent qu’il n’y aura pas d’élections suite à la guerre.

Pour Maitre Kambale Ngayiremaya, chargé des questions juridiques et contentieux au niveau de la CENI Nord-Kivu, toutes les batteries sont mises en marche pour la tenue des élections générales ce 20 décembre.

Signalons que les territoires de Rutshuru et Masisi et de Kwamouth ne participeront pas aux élections du 20 décembre prochain, en raison de la situation sécuritaire volatile dans ces entités territoriales décentralisées.

Produit dans le cadre du journal de la synergie « Spéciales élections 2023 » de l’UNPC/Nord-Kivu en partenariat avec la Direction de développement et de coopération Suisse (DDC), dans le souci d’offrir un accès à l’information de qualité au travers un espace d’interaction avec les gouvernants au Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *