Le coordonnateur de la Radio Maria RDC-Goma n’est plus. Edmond Bahati a été tué par balles la soirée du vendredi 28 septembre au cours d’une incursion des hommes porteurs d’armes à feu sur avenue Lusuli, au quartier Ndosho près du complexe scolaire Stawini en commune de Karisimbi, ville de Goma.

Selon des informations à notre possession, la victime a été abattue pendant qu’elle rentrait à son domicile.

« Les bandits étaient au nombre de trois, l’un en tenue civile et deux autres en tenue militaire. Celui qui l’a tiré dessus était en tenue civile. On ne comprend plus ce qui se passe à Goma, car ça devient normal que les gens puissent être tués, comme des animaux et personnes n’en parle », déplore un habitant de place.

Dans une déclaration faite sur son compte X, l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section du Nord-Kivu s’inquiète de cette situation qui cible désormais le secteur de médias. Tout en condamnant cet acte ignoble, la corporation des journalistes appelle à l’ouverture des enquêtes quant à cette situation.

« L’insécurité à Goma touche maintenant le secteur de médias. L’UNPC Nord-Kivu condamne fermement ce meurtre du coordonnateur de la radio Maria. Les autorités doivent ouvrir des enquêtes pour que les auteurs répondent de leurs actes devant la justice », écrit l’UNPC, sur son compte X.

Depuis plusieurs mois, l’insécurité grandissante a érigé domicile dans la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo. Cette situation se caractérise par les meurtres, les cambriolages et crépitements de balles.

Pour rappel, mardi dernier, un opérateur du secteur de transfert monétaire a été tué également par des hommes armés au quartier Virunga. Son enterrement a eu lieu vendredi 28 septembre 2024.

Avec la RTR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *