L’Union nationale de la presse du Congo, section provinciale du Nord-Kivu a présenté ce mardi 23 avril, ses félicitations et encouragements à la journaliste Sifa Bahati de la Radio Soleil FM de Butembo, co-lauréate de Fetisov journalism awards, décerné lundi par la Fondation de bienfaisance (Fetisov).

Pour Madame Rosalie Zawadi, présidente de l’UNPC/Nord-Kivu, au-delà des félicitations et des fleurs jetées à la co-lauréate, Sifa Bahati représente « une fierté pour l’ensemble de la presse provinciale » et une source de motivation que le travail bien fait est souvent récompensé, qu’importe les années d’endurance.

Le prix reçu par la journaliste, est la conséquence d’un travail mené avec deux autres chercheurs dans les provinces du Nord et Sud-Kivu et celle de l’Ituri, qui enquêtait sur la contribution des femmes au processus de paix en RDC, condensé dans un article.

Dans un entretien, la journaliste Sifa Bahati appelle les femmes journalistes à surmonter la peur, en installant une certaine confiance en elle-mêmes. Aux autres professionnels de médias, elle les encourage à s’ouvrir au monde pour exceller davantage dans le métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *