Lors de l’installation du nouveau directeur provincial de la Radio télévision nationale congolaise, RTNC section Nord-Kivu, l’Union nationale de la presse du Congo l’a appelé à être un rassembleur et un refuge pour tous les agents de cette entreprise publique.

Prenant la parole lors de ce rendez-vous, madame Rosalie Zawadi, alors présidente de l’UNPC/Nord-Kivu a invité le nouveau directeur à rester père de famille avant tout.

« Vous êtes Directeur, vous avez de nouvelles responsabilités mais vous avez une famille. Et pour être efficace dans vos nouvelles fonctions, votre équilibre vous vient de la maison. N’oubliez pas qu’il y a une différence entre l’urgent et l’important reste la famille. Si ça ne va pas en famille, ça ne va pas aller ici », explique madame Rosalie Zawadi.

Après avoir bien assumé son rôle de père de famillle, la présidente de l’UNPC a estimé que Tuverekwevyo Wundi devrait maintenant être un refuge consolateur pour tout le personnel.

« Vous avez des responsabilités, faudra savoir concilier les deux. Nous voudrions que dans le coeur de tous vos collègues à la RTNC, vous plantiez des fleurs et non des épines. Que votre mandat soit parsemé des fleurs chaque jour que lorsqu’une personne vient vous voir dans votre bureau, elle est venue triste, qu’elle ressorte rassurée », insiste-t-elle.

Madame Rosalie Zawadi a au nom de toute la presse provinciale du Nord-Kivu, souhaité un fructueux mandat au nouveau directeur provincial de la RTNC, Tuver Wundi.

Signalons ici qu’un bouquet de fleur a été remis à Tuver Wundi par l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC section provinciale du Nord-Kivu en guise de félicitations pour sa nomination à la tête de la RTNC en province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *