De nouvelles nominations ont été effectuées par le gouverneur militaire ad interim du Nord-Kivu, le Général-major Peter Chirimwami. Dans cette vague, madame Marie-Noëlle prend la coordination de la cellule de communication du gouverneur militaire, un sentiment de satisfaction pour l’Union nationale de la presse du Congo, section du Nord-Kivu.

Adressant ses félicitations à la nouvelle coordonnatrice de la CellCom, madame Rosalie Zawadi, présidente de l’UNPC/Nord-Kivu encourage les femmes journalistes à à rêver grand dans l’exercice de leur métier.

« Nous encourageons les femmes journalistes non seulement à travailler dans la rigueur des normes de la profession mais aussi à aspirer aux postes de responsabilité au sein de leurs médias », appelle madame Rosalie Zawadi.

La rigueur dont prêche la présidente de l’UNPC section du Nord-Kivu, passe par une implication réelle et active dans la réalisation des reportages et terrains. Ceci encourage également l’aspiration des femmes à un leadership feminin.

« Que Marie-Noëlle server de modèle. Et nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions », prêche-t-elle. Dans une époque où le leadership feminin prend de plus en plus de l’ampleur, la présence de Marie-Noëlle Kabuya à la tête de la Cellule de communication, doit être une source de motivation pour toutes les femmes journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *