L’Union nationale de la presse, section du Nord-Kivu a réceptionné ce mardi 30 janvier 2024, des kits pour faciliter la mise en place d’une connexion internet rapide de la part de l’organisation internationale Reporter sans frontières (RSF).
Cette réception est la suite logique des séances de renforcement des capacités que cette organisation avait données aux journalistes du Nord-Kivu, pour une bonne couverture électorale et pour les premiers secours. À la croisée des matériels de cette ligne satellitaire, madame Rosalie Zawadi, présidente de l’UNPC section du Nord-Kivu pense que ce nouvel équipement profitera à tous les journalistes.
« Nous avons la joie de recevoir ces matériels que nous installons avec la collaboration de la RTNC », place la présidente. « Pour que cette connexion profite à tous les journalistes de Goma, de la RTNC et à ceux qui fréquentent le centre de presse », indique madame Rosalie Zawadi.
Elle invite les professionnels des médias d’utiliser cette connexion pour faire un travail de qualité, qui contribuera à la vente d’une image valorisante du Nord-Kivu. « Nous demandons aux journalistes d’en profiter pour vendre positivement l’image de la province, pour réaliser des reportages de qualité et faire des investigations », conscientise-t-elle.
Avec cette nouvelle connexion, les journalistes n’auront plus d’inquiétudes pour bien travailler dans de bonnes conditions au centre de presse de la ville de Goma, ce qui contribuera à l’amélioration de leur productivité.