Tuver Wundi a officiellement pris ce vendredi 15 décembre dans la ville de Goma, ses nouvelles fonctions de Directeur provincial de la Radio télévision nationale congolaise, RTNC Nord-Kivu.
Dans son mot de circonstance, le nouveau directeur a invité tous les agents à revenir au travail. « Je vais donc invité à partir de ce jour, tout agent, que vous soyez sentinelle, journaliste reporter, technicien et preneur de son, retournons au travail », insiste le DP, dans le souci d’écarter tout soupçon dans la gestion de la RTNC.
Reconnaissant les charges qui lui reviennent, Tuver Wundi se reconnait déjà en « sentinelle et premier reporter », pour se rapprocher de plus en plus de chaque agent. « Nous allons donc demander que chacun de nous évite de croire que mes faiblesses sont attitrées à ma colline. Il n’y a pas de collinisme, il n’y a pas de tribalisme. Seul le travail va nous faire progresser », table-t-il.
Le Directeur provincial sortant, Luc Benoit Tshiabembi a tenu à remercier tout le personnel de la RTNC/Nord-Kivu pour la collaboration durant les huit longues années passées. « C’est avec plaisir et joie à la fois, parce que j’ai pu rencontrer différentes personnes avec différents caractères, ces personnes avec lesquelles j’ai dû composer pendant huit ans », se félicite le Directeur sortant.
Occasion faisant le larron, la présidente de l’Union nationale de la presse du Congo, section du Nord-Kivu, Madame Rosalie Zawadi rappelle la base, le socle de toute réussite.
« Monsieur le Directeur, le travail ne se termine pas. Jamais. Pour être efficace dans vos nouvelles fonctions, votre équilibre vous vient de la maison. Noubliez pas qu’il y a une différence entre l’urgent et l’important et l’important, c’est la famille », rappelle madame Rosalie Zawadi.
La présidente de l’UNPC/Nord-Kivu convie le nouveau directeur provincial de la RTNC/Nord-Kivu à la conciliation entre ses nouvelles responsabilités et son ancienne vie. « Nous aimerions que dans le coeur de tous vos collègues à la RTNC, vous plantiez des fleurs et non des épines », scelle-t-elle à la remise du bouquet de fleur à Tuver Wundi.
Signalons que le nouveau directeur provincial, Tuver Wundi a rejoint la chaîne nationale en 1994. Depuis lors, il a gravité toutes les étapes d’une vie à la radio et avant sa nomination en Septembre 2023. Il assumait la fonctions du sous directeur en charge de l’audiovisuel à la RTNC.