Clôture ce lundi 27 mars 2023 de la campagne de sensibilisation des élèves, surtout les jeunes filles de la commune d’Oicha pour susciter en elles le goût du journalisme. Menée par l’union des femmes journalistes du territoire de Beni, cette campagne a été organisée pendant ce mois de mars dédié à la femme.
Cependant, cette campagne s’est clôturée à l’institut KALIMBA où les membres de cette association ont mené la dernière sensibilisation.
Le préfet des études de cette école, Monsieur PALUKU SYALYAMUVANA Joseph a encouragé ces femmes journalistes pour cette initiative. Tout en se disant satisfait de leurs prestations dans des radios locales, il encourage les élèves qui s’unissent déjà à l’école secondaire pour chaque fois livrer les informations à leurs pairs pendant les parades matinales.
Rencontrés, certains élèves qui présentent les informations à la parade à l’institut KALIMBA se disent prêts à poursuivre leurs études dans les sciences de l’information et de la communication.
Signalons que cette campagne menée par l’union des femmes journalistes du territoire de Beni a ciblé 9 écoles de la commune d’Oicha. Ces écoles ont le programme du journal matinal au cours de leurs parades. Les femmes journalistes des radios Muungano, Moto, Radio Evangélique Butembo à Oicha et Radio Tangazeni Kristu se sont mobilisées pour rendre possible cette campagne durant ce mois de Mars.